Solution de levage en zone ATEX

Vous vous demandez comment lever ou manipuler des charges dans un environnement sensible voire dangereux sans compromettre la qualité ou la santé et la sécurité du personnel ? Cefam Atlas, réputé pour la qualité de ses fabrications, a la solution avec des équipements répondant aux directives ATEX.

Les directives ATEX : de quoi parle t-on?

Les directives ATEX sont un ensemble d’indications, de règles et règlements pour maîtriser les risques relatifs à des environnements de travail dangereux classés en zones, en fonction de la fréquence et de la durée d’apparition d’atmosphères explosives.

La réglementation ATEX est issue de deux directives :

Directive utilisateur ; elle donne les exigences minimales pour la sécurité des travailleurs situés dans des zones ATEX.

Directive constructeur ; elle concerne la mise sur le marché des appareils et systèmes de protection destinés à être utilisés en zones ATEX . Elle fixe les prescriptions minimales que doivent respecter les appareils et les systèmes.

Choisir CEFAM Atlas, c’est l’assurance d’avoir :

  • Chaque composant du système de levage est approuvé pour les environnements explosifs .
  • Des équipements certifiés ATEX conçus pour accroître la sécurité, éviter les pertes de temps et augmenter la productivité.
  • Un constructeur et installateur possédant une bonne connaissance de la réglementation ATEX

Fiabilisez vos équipements en choisissant du matériel Cefam Atlas !

Related Posts

Write a comment