Poste de travail ergonomique

CEFAM S.A Fabrications ATLAS répond précisément aux besoins de chacun de ses clients pour améliorer la productivité et le bien-être de ses salariés grâce à la fourniture de tables élévatrices et monte-charges.  En effet, un poste de travail ergonomique permet aux employés de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour pouvoir faire un travail de qualité et en toute sécurité. On observe alors une réduction des tensions et du stress. Cela permet ainsi de prévenir les troubles musculosquelettiques, qui affectent de nombreuses personnes.

Cefam Atlas a la solution à chacun de vos problèmes !

Pour toutes opérations de levage, nous trouverons ensemble la solution Atlas qui s’adapte le mieux à votre activité. Nous proposons des tables élévatrices et monte-charges ergonomiques qui peuvent être standards ou sur-mesure. Pour assurer ces prestations, nous utilisons un matériel de qualité, made in France. Par conséquent, tous nos appareils de levage ATLAS sont conçus et fabriqués conformément aux normes européennes des tables élévatrices EN 1570-1 et des plateformes élévatrices mobiles de personnel EN 280.

Plateforme élévatrice conçue sur mesure pour apporter un maximum d’ergonomie aux opérateurs.

Rendez vos postes de travail ergonomique grâce à nos tables élévatrices qui offrent de nombreux avantages :

  • Flexibilité dans les dimensions de la table élévatrice et dans sa course (jusqu’à 10 m de hauteur) version mobile ou fixe au sol.
  • Ergonomie de poste pour une meilleure prévention des T.M.S. (Toubles Musculo-Squelettiques), ainsi la santé de l’opérateur est préservée.
  • Sécurisation des zones de travail en hauteur (évite l’usage d’échelle et d’escabeau). Par ce fait, l’opérateur peut travailler avec son outillage en toute sécurité, sans risquer la chute.
  • Conformité à la norme européenne NF EN 280 relative à la sécurité des personnes et des biens lors de l’utilisation des plateformes élévatrices mobiles de personnel. Voir notre rubrique sur les normes.

Etude de cas

RAPIDO, fabricant national de camping-cars à souhaité notre appui pour la conception d’une plateforme élévatrice. L’outillage de notre client présenté des faiblesses mécaniques et ne correspondait du coup plus aux normes actuelles. Ainsi, en partenariat avec le service technique du client, Cefam a redéfini le cahier des charges de ce poste de travail ergonomique.

L’objectif recherché par le client était de trouver une solution adéquate afin qu’un ou plusieurs opérateurs puissent effectuer des travaux en sécurité, en périphérie du véhicule. Non seulement, il souhaitait proposer des conditions de travail plus ergonomiques, mais aussi plus efficaces.

Les caractéristiques techniques

  • Capacité de levage : 1000 daN
  • Dimension du plateau élévateur :9740 x 4200 mm
  • Course : 2050 mm
  • Vitesse élévation ou descente en charge : 54mm/s
  • Poids total de l’appareil : 7994 kg
  • Rambarde de sécurité soudée hauteur 1100mm sur face arrière et sur côté
  • Escalier suiveur synchronisé sur une des passerelles opérateur