Solution sur-mesure pour Chaîne Thermale du Soleil

CEFAM ATLAS est devenu le fournisseur incontournable des tables élévatrices de quai. Elles sont idéales pour vos besoins de chargement et déchargement et pour réduire la pénibilité du travail avec charges lourdes.

La problématique

Nous avons été sollicités par la responsable technique régional de la société des Chaines Thermales du Soleil à Jonzac, pour solutionner la difficulté du travail de leurs opératrices. Cette tâche consiste au déplacement de chariots de linge sur une rampe inclinée du niveau 0 au niveau 1. Elles doivent chargées et déchargées manuellement 2 chariots de linge sur cette rampe de manière répétitive.

Les solutions Cefam Atlas

Cefam Atlas et son bureau d’études ont proposé une table élévatrice de quai pour faciliter le transport des chariots de linge du niveau 1 au 0 et inversement, pour soulager les opératrices de la pénibilité de leurs tâches. Nous avons dû nous adapter à la complexité du chantier situé dans une ancienne carrière en pierre voutée (fragile et friable). La cliente souhaitait également conserver une rampe existante. Par ce fait, nous avons intégré la plateforme élévatrice dans le quai, tout en préservant la rampe actuelle.

Les caractéristiques techniques

  • Capacité de levage : 500 daN
  • Dimension du plateau élévateur : 1 500 x 800 mm
  • Course : 900 mm
  • Temps pour une élévation ou descente en charge : 20 sec
  • Poids total de l’appareil : 300 kg