Monte charge accompagné: le respect des normes de sécurité

Monte charge accompagné - plan 3D - Cefam Atlas

Monte charge accompagné : le respect des normes de sécurité.

Dans le prolongement d’une première offre pour un monte charge non accompagné proposé à un cabinet d’architecture, nous lui avons présenté sa version en mode accompagné. Cela signifie que l’utilisateur habilité de son client pourra monter aux différents étages du bâtiment en accompagnant sa charge à l’intérieur de la cabine.

En conséquence, dans ce cas, différentes dispositions sont retenues pour garantir la sécurité des personnes. Un organisme de contrôle devra en fin d’installation et avant la mise en service de l’appareil réceptionner l’appareil. La liste des points de contrôle portera notamment sur les points suivants:

  • efficacité du verrouillage du plateau à chaque niveau. Cefam-Atlas équipe ses monte charges de verrous électromécaniques qui assurent une sécurité maximale. La plupart des concurrents proposent uniquement un système d’isonivelage qui peut être remis en cause au vu des textes de normes par les organismes de contrôle.
  • verrouillage des portes d’accès par serrure électromécanique asservie au fonctionnement et à la position du monte charge.
  • éclairage de la cabine lors des mouvements de l’appareil.

Attentif à la sécurité des personnes et de leur environnement, les agences de Cefam-Atlas réparties sur l’ensemble des régions sauront définir avec vous la meilleure solution technique, adaptée à vos besoins.

Related Posts

Write a comment