Chez CEFAM Atlas, des équipes au top !

CEFAM Atlas a toujours pu s’appuyer sur des équipes à même de s’adapter aux clients et de concevoir des tables correspondant à leur projet. 

Chez CEFAM Atlas, des équipes au top !

CEFAM Atlas a toujours pu s’appuyer sur des équipes à même de s’adapter aux clients et de concevoir des tables correspondant à leur projet. Elle compte dans ses rangs de nombreux métiers techniques et spécifiques différents. Grâce à ses équipes, CEFAM Atlas est devenu le premier constructeur français spécialiste des tables et plates-formes élévatrices. Pour mieux comprendre leurs spécificités, tour d’horizon sur plusieurs d’entre eux : la conception, la fabrication et la commercialisation.

La conception commence dans le bureau d’études de CEFAM Atlas composé de 13 dessinateurs qui ont pour missions de concevoir des plans de matériel spécial et réaliser des dossiers de fabrication. Pour les concevoir, ils vont devoir s’adapter aux besoins, aux contraintes d’installation et aux caractéristiques techniques demandées par les clients. Les commandes de matériels spéciaux représentent 80% des demandes, ils doivent donc créer de nouveaux plans pour chaque nouvelles commandes.

La fabrication est 100% made in France, toutes les tables et plates-formes sont faites dans nos locaux, à Saintes, en Charente-Maritime. Grâce à des équipements de production performants, machines à commandes numériques et centres d’usinage, CEFAM Atlas peut se targuer de gérer tout le processus de fabrication.  Elle peut compter également sur différents métiers qui vont permettre de gérer les différentes étapes du montage : débit, usinage, vérins, montage-soudure, montage hydroélectrique et traitement de surface. L’usine est aussi équipée de ponts roulants, potences… ce qui lui permet de concevoir des tables et plates-formes pouvant aller jusqu’à 100 tonnes de capacité de levage et s’élever jusqu’à 12 mètres de hauteur. La qualité est un point très important pour CEFAM Atlas et chaque table devra alors passer une batterie de tests avant d’être expédiée.

La commercialisation s’appuie, quant à elle, sur des agences régionales et des agents commerciaux qui sillonnent les routes françaises afin de dénicher de nouveaux clients issus de secteurs d’activité très diversifiés. Ils assurent un contact de proximité indispensable à l’étude des besoins et projets. Ces agents commerciaux sont en liaison constante avec leur chargé d’affaires, à l’usine de Saintes. Ces derniers, techniciens d’expérience, vont compléter le dynamisme des agents commerciaux en leur apportant une expertise technique et une connaissance des multiples réalisations en service dans les domaines les plus divers. Cette association de deux compétences à l’écoute des clients est la garantie du meilleur conseil, adapté au métier de chaque client.