Avant la fabrication d'un table élévatrice…l'étude : une étape clé chez CEFAM ATLAS

Un des principaux atouts de la Sté CEFAM ATLAS c'est sa flexibilité, sa capacité à s'adapter à la demande par sa maîtrise expérimentée dans la conception de matériels de levage sur mesure.

Bureau d'étude - étape primordiale dans la conception de table élévatrice chez CEFAM ATLAS

A ce niveau, le bureau d'études ATLAS est l'étape majeure et incontournable dans le processus de traitement des commandes de matériel de levage sur mesure. Les 7 dessinateurs-projeteurs travaillent sur des postes CAO/DAO en 3D avec Inventor 6 auxquels viennent s’ajouter 2 électro-hydrauliciens et automaticiens.
Toute commande spéciale doit être planifiée, en fonction de son temps d’étude et du délai souhaité par le client.
Le chargé d'affaires, les responsables qualité et bureau d'études se réunissent pour analyser et étudier le descriptif technique de l’appareil à fabriquer. De cet échange découlera la rédaction d’un  « cahier des charges » très précis qui servira de base au travail du projeteur pour la réalisation des différents plans mécaniques et de l’électro-hydraulicien pour tous les schémas.
La complexité du dossier oblige chaque projeteur à rester en étroite relation avec l’usine pendant la fabrication de la table élévatrice ou du monte-charge spécial CEFAM ATLAS a fait le choix de réunir, sur un même site, tous ses services et son unité de production. Cette interaction des savoir-faire à tous les niveaux de la réalisation de nos appareils de levage est un gage de qualité.