Le poste peinture est la phase d’embellissement de la table élévatrice

Peinture du plateau supérieur d’une table élévatrice spéciale dont les dimensions ne permettent pas un traitement en cabine. 

Peinture du plateau supérieur d’une table élévatrice spéciale dont les dimensions ne permettent pas un traitement en cabine.

Toutes nos fabrications de tables élévatrices et monte-charges ATLAS sont peints en cabine dans nos ateliers selon un protocole précis. 

Mais aujourd’hui, Michael, va peindre séparément le plateau supérieur d’une table élévatrice spéciale dont les dimensions (14 m de long) ne permettent pas un traitement en cabine. CEFAM propose une teinte bleue faisant partie de son standard, mais le client est libre de choisir sa couleur !

Une fois tout le montage mécano-soudé réalisé,  Michael procède à un dégraissage par projection à haute pression d’un produit détergent sur l’ensemble des parties métalliques de la table. Le séchage se fait à l’air libre ou en étuve selon la taille de l’appareil. Ensuite, vient le travail de surface pour ôter les grains de soudure et poncer les points de rouille. Michael doit également camoufler  les pièces telles que roulements, axes, parties amovibles, tiges de vérins,… pour les protéger de la peinture.

L’étape finale est l’application d’une peinture anticorrosion au pistolet en cabine ou dans une zone spécifique réservée à cet usage.  Il arrive que Michael doive respecter le protocole de peinture du cahier des charges du client.

La priorité de CEFAM est de rendre un fini irréprochable de l’appareil de levage commandé tout en respectant les exigences du client.