Elévateur à colonnes ATLAS au montage hydro-électrique

CEFAM ATLAS a dans ses commandes un élévateur à colonnes type EC07 conçu pour une capacité de 750 kilos. Cet appareil est destiné au transport vertical de médicaments sur 3 niveaux , couvrant une hauteur totale de 2 m 32, dans le domaine pharmaceutique.

Elévateur à colonnes ATLAS au montage hydro-électrique

Vincent est spécialisé dans le raccordement électrique et hydraulique de nos élévateurs à colonnes. A son poste de travail, il opère sur la structure de cet élévateur appelé  « Mât » équipé du vérin hydraulique.
Fiche technique,  schémas électriques et hydrauliques à l’appui, Vincent installe les différents composants de sécurité qui contrôleront le bon positionnement du plateau lors du fonctionnement de l’appareil. Vincent doit également câbler les composants de détection, tels que les verrous de blocage du plateau, les fins de courses pour régler les arrêts, l’asservissement du rideau de protection. Pour finir, notre hydro-électricien installera l’armoire électrique, la boîte à boutons et la centrale hydraulique.
Le bon fonctionnement de tous ces éléments sera vérifié lors du contrôle technique avant expédition de l’élévateur à colonnes.